Guide & programme 2016

Organisé par

Espace presse

inscriptions (closes)

Salon de l'emploi 2018

Accueil

espace  partenaires

contacts

#WINP2017

J-

GooreeTV le 12 octobre 2016

Côte d’Ivoire/Emploi : Work’in Planet 2016,
200 offres d’emploi

La problématique de l’emploi et l’employabilité jeune reste entière et épineuse en Côte d’Ivoire. Ce qui explique, au demeurant, que des milliers de jeunes ont pris part au work’in planet, une initiative visant à offrir des opportunités d’emploi ou de stage après maintes requêtes vaines.

 

GplusTv y était. Voici ce qu’elle rapporte de ce forum où offreurs et demandeurs de main-d’oeuvre diplômée se rencontrent. Marc Kouassi, âgé de 28 ans, est en quête d’un premier emploi. Juriste de formation, il n’a pas encore trouvé un emploi depuis la fin de sa formation en 2014. Habitué aux salons dédiés à l’emploi, il est venu encore cette année tenter sa chance à la troisième édition du work’in planet sans grand espoir.

A coté de lui, Edouard Agbo, se trouvant dans un très long rang qui menait au palais des congrès de l’hôtel Ivoire, là ou étaient installées les entreprises qui offraient des possibilités d’entretien d’embauche, impatientait devant un protocole tatillon qui rendait pénible le processus d’obtention du badge qui donnait accès au site. On le comprend !

Une fois à l’intérieur, il pousser enfin un ouf de soulagement lorsqu’il a vu les stands d’entreprises et autres demandeurs d’emploi en situation d’entretien d’embauche C’est plutôt rassurant se dit-il. Il pourra enfin déposer son CV soigneusement gardé pour ne pas le froisser pendant qu’il se faufile entre les nombreux visiteurs présents. En réalité, contrairement au précédent, Edouard a déjà un job et un salaire. Mais il en veut de plus rémunérateur et de plus valorisant.

Qu’en est-il de mademoiselle Koné ? Elle, c’est un stage qu’elle veut décrocher pour valider son diplôme de finance-comptabilité. Et c’est depuis 05 heures du matin qu’elle est arrivée sur les lieux.

Comme eux ces trois jeunes, des milliers d’autres ont répondu à ce rendez-vous des 03 et 04 octobre. Même la fine pluie qui s’est abattue sur la capitale ivoirienne ce jour-là, n’a point altéré leur courage, ardent et volonté d’être au sein d’Abidjan Sofitel Hôtel Ivoire, devenu pour la circonstance, ‘’l’eldorado’’. Car, une promesse d’environ 200 emplois étaient faite par les organisateurs de Work’in Planet, avec à leur tête, Mme Kanon, patronne de la Maison des Chefs d’Entreprises (MCE). Pour la présente édition, une grande innovation dénommée « Les nocturnes » consistant à laisser le salon ouvert jusqu’à 22h a facilité la participation des travailleurs. Soulignons qu’à cette troisième édition, des formations et des coachings ont été offerts gratuitement aux participants à travers des ateliers et des panels.

 

Donald Gonli Copyright: GPlusTV

< Retour

3ème édition

   articles de presse 2016

< Retour

retrouvez le guide & le programme 2016
de la troisième édition du Work'in Planet

Le Salon de l'Emploi,
des Carrières et des Opportunités.

Contacts tél. :

 

(+225) 21 22 79 64

(+225) 21 35 17 91

(+225) 21 35 61 74

Contacts mob. :

 

(+225) 07 750 750

(+225) 59 064 408

   workinplanet@mce-afrique.net

organisé par :

www.mce-afrique.net