Accueil

espace  partenaires

contacts

 

#WINP

@WorkInPlanet

/  4ème édition

Suivez le fil de l'acualité

du salon de l'emploi.

Actualités à la une

MCE remercie tous les participants
de la 4ème Édition du Salon de l’Emploi.

Le : 16/10/2017

Cette année, la 4ème Édition du Work’in Planet s’est tenue les 5 et 6 octobre au Sofitel Abidjan - Hôtel Ivoire et a permis de rassembler plus de 7000 visiteurs en leur faisant découvrir un univers d’opportunité riche en animations …

Ouverture officielle du Work'in Planet 2017.

Le : 05/10/2017

Les discours de ce matin ont été suivis par l'officialisation de l'ouverture du Salon WINP 2017, symboliquement marqué par la coupure du …

Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Le : 02/10/2017

Suivez et partagez les actualités du Salon de l’Emploi, des Carrières et des Opportunités à travers nos pages Facebook et Twitter…

Les sponsors et partenaires du Work'in Planet 2017.

Le : 03/10/2017

CGECI, NBCI, Solibra, AGEFOP et RTI viennent de s’ajouter aux nombreux partenaires de la quatrième édition du Work’in Planet. L’organisateur du Salon, La Maison des Chefs d’Entreprise remercie chaleureusement…

Win4Work : Gagnez des stages et des formations.

Le : 29/09/2017

Le grand jeu concours Win4Work fait son grand retour pour la 4ème Édition du Work’in Planet. Vous avez été nombreux à participer au lancement du Win4Work lors…

Conférence de presse Work’in Planet 2017.

Le : 27/09/2017

Le 14 septembre 2017 à l’hôtel TIAMA, Abidjan, s’est tenue la conférence de presse, durant laquelle Madame Yolande Canon, la DG de la Maison des Chefs d’Entreprise…

20
visiteurs ont
gagné des stages et des formations !

Le vendredi 06

octobre

Interview

 

«Les Rois du Garba»

Entretien avec Mr Kouassi, fondateur.

  @LesRoisduGarba

 

Comment avez-vous découvert le Work’in Planet en 2014 ?

J’ai découvert le Work’in Planet en 2014 par voie de presse.

 

En quoi la Career Academy vous a été utile pour lancer votre projet « Les Rois du Garba » ?

La Career Academy m’a conforté dans ma volonté de lancer ce projet de fast food afin de contribuer humblement à soutenir les efforts des promoteurs du Work’in Planet et du Gouvernement dans la lutte contre le chômage. Elle m’a permis de me m’apercevoir au fil des ans

que les opportunités d’emploi actuelles étaient insignifiantes en comparaison à la forte demande.

 

Pouvez-vous nous raconter l’histoire de création de votre société « Les Rois du Garba » ?

L’idée de création de cette entreprise m’est apparue en 2012 lors d’une conférence que j’animais en faveur d’un groupe d’étudiants sur le leadership et le réseautage. Je leur expliquais entre autres qu’ils ne devaient pas attendre tous que le Gouvernement leur mette à disposition des emplois parce que cela était tout simplement impossible. Par conséquent, je les avais exhortés à créer les contions de leur réussite en se prenant en charge par l’entreprenariat. En réponse à une question qui m’avait été posée relativement aux difficultés des start-up à accéder au financement, je leur ai recommandé de chercher à professionnaliser des activités qui relevaient du secteur informel à cette époque et qui ne nécessitaient pas de grands moyens pour leur démarrage.

C’est ainsi que j’ai cité le Garba en exemple. Le Garba est un mets populaire fortement apprécié par les Ivoiriens. Notre vision est d’offrir des plats de qualité dans des conditions d’hygiène hautement rigoureuses.

Trois années plus tard, soit en Juillet 2015 je démarrais cette belle aventure par la création du premier point de vente à Yopougon, une commune populaire d’Abidjan.

Aujourd’hui, nous avons trois points de vente et entendons poursuivre notre stratégie de développement dans les 10 communes d’Abidjan.

 

Que pensez-vous de l’entreprenariat en Côte d’Ivoire ?

Je pense que l’entreprenariat n’est pas suffisamment promu par les autorités ivoiriennes

même s’il convient de reconnaître que de nombreux efforts ont été déployés ces cinq dernières années pour changer la donne. À mon humble avis, des notions d’entreprenariat devraient être incluses dans les programmes scolaires depuis le bas âge ou à défaut, depuis le collège afin de donner un minimum de connaissances aux jeunes et affiner leur sens des affaires.

 

En quoi le Salon est-il utile pour les jeunes entrepreneurs et chercheurs d’emplois en Côte d’Ivoire ?

Le Work’in Planet est utile pour les jeunes entrepreneurs et chercheurs d’emplois en Côte d’Ivoire pour les raisons suivantes :

- Création d’opportunités de rencontres Students to Business

- Formation des chercheurs d’emplois sur les techniques et astuces pour réussir son entretien d’embauche

- Sensibilisation des jeunes à l’auto-emploi.

 

Que pensez-vous de l’évolution du Work’in Planet lorsque vous l’avez visité en 2015 et cette année ?

Le Work’in Planet a beaucoup gagné en notoriété.

 

Selon vous, quelles améliorations pourraient être apportées au Work’in Planet ?

Je proposerais que cet évènement soit dupliqué pour les villes comme Yamoussoukro et Bouaké compte tenu de la forte communauté d’étudiants qui y résident ou étudient.

Le Salon de l'Emploi, des Carrières et des Opportunités.

  Contacts mail :

workinplanet@mce-afrique.net

organisé par :

www.mce-afrique.net

© Copyright 2019 Work’in Planet

Mentions légales